Comment desactiver le tpms et enlever le voyant de service sur citroën c5 – une guide étape par étape

La Citroën s5 est un véhicule doté d’un système tmps. Cependant, ce système vous cause plus d’un nombre de soucis. Alors, si vous décidez de vous en débarrasser, il faudra donc le désactiver. Mais comment le faire ? Découvrez dans cet article, comment désactiver un système tmps, mais également comment enlever le voyant de service d’un Citroën.

Remettre à zéro la valeur de l’ordinateur de bord du véhicule

Lorsque vous souhaitez désactiver le système TPMS d’un véhicule, la première chose à faire est de réinitialiser d’abord la valeur de l’ordinateur de bord de l’automobile. Pour le faire, veuillez d’abord vous stationner. En effet, il ne faut pas désactiver la valeur du voyant d’avertissement du système tmps de l’ordinateur de bord en conduisant. Elle pourrait perturber le fonctionnement des capteurs de pression.

A lire aussi : Les différentes étapes pour acheter une voiture d’occasion

Pour désactiver l’avertisseur du tmps, utilisez les options de votre véhicule. Ainsi, sur le tableau de bord :

  • Vous verrez l’option déflation détection ou réglage détection de gonflage ;
  • Actionner ensuite le bouton reset jusqu’à ce que la console du véhicule affiche la mention « réinitialisation«  ;
  • Enfin, couper le contact et redémarrer la voiture.

Par ailleurs, retenez que le processus de réinitialisation peut toutefois prendre un peu plus de temps.

A découvrir également : Comment récupérer son véhicule à la fourrière ?

Désactiver les capteurs tmps

Désactiver les capteurs du système tmps de votre voiture est une solution alternative. En effet, le système de contrôle de pression des pneus fonctionne grâce aux capteurs installés sur les roues des pneus. Chaque capteur possède une batterie qui l’alimente. Ainsi, pour désactiver le TPMS, il suffit de désactiver les capteurs. Pour le faire, servez-vous d’un ODB et faites un diagnostic du véhicule.

Par ailleurs, vous pouvez également retirer les batteries des capteurs du système tmps. Cela permet au tmps d’arrêter de fonctionner. Retenez que les capteurs sont disposés de façon différente. Pour un tmps direct, ceux-ci se retrouvent au niveau des pneus. Mais pour les TPMS indirects, par contre, les capteurs sont au niveau des roues de l’automobile.

Cependant, solliciter l’expertise d’un professionnel serait une meilleure option pour désactiver votre système tmps. Il existe plusieurs professionnels spécialisés dans ce domaine.

Les étapes pour enlever le voyant de service sur citroen C5

La procédure pour enlever le voyant de service de votre Citroen C5 est très facile et simple. Cependant, il faut suivre quelques étapes. En premier, couper le contact de la Citroen C5. Tout d’abord, veuillez éteindre le moteur de la voiture. Il est crucial de s’assurer que la Citroen C5 soit complètement éteinte avant de penser à faire quoi que ce soit.

Une fois le moteur éteint, vous pouvez maintenant enlever le voyant de service de votre Citroen C5. Appuyez ensuite puis maintenez le bouton qui se trouve sur le côté gauche du volant. Maintenez-le pendant un bon de temps tout en mettant le contact sans toutefois démarrer le moteur.

Par ailleurs, maintenez le doigt appuyé sur le bouton 000 afin de conduire le compte à contresens de dix à zéro. Relâchez ensuite, le bouton. Le voyant de service du Citroën disparaîtra par la suite. Redémarrez maintenant votre véhicule et vérifiez que tout fonctionne correctement en contrôlant les indicateurs.

à voir