Combien de chevaux fiscaux pour la citroën c4 ?

Combien de chevaux fiscaux pour la citroën c4

La Citroën c4 est un des modèles les plus populaires en France. En réalité, avec son moteur économique, elle est adaptée aux salariés et aux fonctionnaires à cause de son moteur quatre cylindres.

Alors, si vous êtes propriétaire d’un c4 et vous souhaitez connaître le nombre de chevaux ou faire une demande de carte grise, cet article est fait pour vous. Sachez néanmoins que la puissance fiscale de tout véhicule dépend de la région dans laquelle le véhicule a été immatriculé et cela détermine également le prix du certificat d’immatriculation.

A lire également : Trouver le bon réparateur électronique pour votre voiture : conseils et astuces

Nombre de chevaux fiscaux de la C4

Le nom C4 est né en 2004 dans le cadre d’une restructuration complète de la gamme. Le C signifie Citroën, et le 4 parce qu’il s’agit du quatrième modèle, à l’échelle, le plus grand de la maison. Aujourd’hui, il cumule déjà trois générations sur l’asphalte. La dernière présentée en 2020 avec des changements très importants adaptés à l’époque actuelle.

Il existe en réalité, plusieurs versions de Citroën C4 référencés notamment la Hatchback, Hatchback 3 portes, 5 portes, la Berline et la Berline 4 portes. Ainsi, le nombre de chevaux du C4 dépend du type de motorisation du modèle que vous avez. C’est pourquoi l’on va constater que le tarif de la puissance fiscale sera également calculé en fonction de cela.

A lire aussi : La Chevrolet Camaro de Bumblebee

On ne le dira jamais assez, le coût de la carte grise dépend de la région dans laquelle vous résidez. Mais en général, la puissance fiscale d’une Citroën C4 va de 4 à 10 CV. Prenons l’exemple d’une Citroën C4 modèle C4 Hdi Fap Bvm5, elle a une puissance de 93 chevaux et une puissance fiscale de 5 avec une utilisation mixte de 4.21/100km et enfin le type de carburant utilisé est le diesel.

Combien de chevaux fiscaux pour la citroën c4

Comment connaître le prix de la carte grise d’une Citroën C4 ?

La puissance fiscale, le taux du CO2, le département d’immatriculation, l’âge du véhicule sont des facteurs qui permettent de déterminer le prix de la carte grise d’une Citroën C4. Pour connaître le nombre de chevaux de votre C4, il suffit de vous diriger à la P6 de la carte grise. Dès lors que vous avez le chiffre, multipliez le par le taux d’imposition qui correspond au département dans lequel le véhicule a été immatriculé.

Si votre véhicule a plus de 10 ans avec une puissance fiscale de 5 chevaux fiscaux, on devra diviser le prix de la carte grise par deux. Pour avoir plus d’informations à ce propos, il faut sélectionner l’année de la version de votre c4 et la région afin de connaître le prix de la carte grise.

Vous vous demandez sans doute comment demander une carte grise de la Citroën C4. Eh bien, il faut passer par la préfecture ou alors sur le site d’un professionnel qui est agréé par l’Etant. En ligne, vous avez la possibilité de calculer le prix de votre carte grise avec un simulateur gratuit en ligne.

Dès lors que vous avez passé une commande, il ne vous reste plus qu’à envoyer votre dossier et sous 24h, vous recevrez votre CPI en ligne. Pour ce qui est de la carte grise du C4 en question, vous l’obtiendrez par courrier depuis l’imprimerie nationale, c’est l’une des démarches les plus sécurisées.

à voir