Pourquoi acheter des pièces d’occasion dans une casse automobile bouxwiller ?

Contrairement à ce que certaines personnes pensent, les pièces d’occasion achetées dans une casse sont des modèles de qualité. Avant d’être mises sur le marché, ces pièces sont contrôlées et vérifiées avec minutie. En outre, vous pouvez trouver une large gamme de pièces auto d’occasions et de toutes les marques. Ce qui permet de dénicher la pièce qui est compatible avec votre modèle de voiture. 

L’achat des pièces auto dans une casse

En achetant vos pièces d’occasion dans une casse automobile bouxwiller, vous pouvez être certains de dénicher des modèles fiables et de qualité. Vous y trouverez tous les modèles de pièces, allant des équipements fonctionnels aux éléments de carrosserie. Comme les professionnels et casses automobiles démontent les véhicules pièce par pièce, il est probable que vous vous tombiez sur des pièces rares et de qualité supérieure.

A lire également : Combien de chevaux fiscaux pour la citroën c4 ?

À noter que les pièces automobiles dans la région de Bouxwiller peuvent être classées en plusieurs catégories, à savoir les pièces de première catégorie. Celles-ci sont proposées par la marque elle-même et disponibles chez les concessionnaires. Les pièces de deuxième catégorie possèdent des propriétés plus ou moins similaires en étant produites par des usines spécialisées (Bosch, Valeo, …). Les deux catégories citées précédemment rassemblent toutes les pièces considérées comme d’origine constructeur. En effet, leurs propriétés sont les mêmes que celles des pièces fournies avec la voiture neuve.

Les pièces classées dans la troisième catégorie sont celles qui sont fabriquées et vendues par des indépendants ou par des particuliers, selon leurs propres critères de qualité. 

A lire également : Comment éviter la décote de votre véhicule d'occasion

La casse automobile Bouxwiller pour accéder à une large variété de pièces

Les casses automobiles Bouxwiller disposent des centaines, voire des milliers de voitures usagées de toutes les marques. De ce fait, vous pouvez y trouver un large stock de marchandises pour faciliter la recherche. Sachez qu’il est plus facile de dénicher des pièces adaptées dans une casse automobile que chez un vendeur neuf. 

Avant de procéder à l’achat, il est cependant nécessaire de préciser la référence de la pièce que vous recherchez. Pour ce faire, vous n’avez qu’à démonter la pièce et à retenir le numéro OEM (référence constructeur). Celui-ci est indiqué sur l’une de ses faces. Sinon, il est possible de demander conseil auprès d’un professionnel par rapport à l’adaptabilité de la pièce en question. D’ailleurs, en choisissant la casse automobile, vous serez assistés par des professionnels dans le domaine lors du choix et de l’achat de vos pièces d’occasion.

L’achat des pièces d’occasion dans une casse automobile Bouxwiller vous permet également de bénéficier de tarifs abordables. En effet, les tarifs proposés par une casse peuvent aller jusqu’à 50 % moins chers que les prix des pièces neuves. 

Toutefois, il faut savoir que l’achat des pièces d’occasion n’est pas forcément conseillé pour toutes les pièces de rechange. Ces dernières sont plutôt intéressantes, si vous souhaitez acheter des éléments de carrosserie, des équipements de confort (mécanisme de la portière ou du vitre, climatisation) … sachant que ces pièces peuvent coûter très cher en version neuve. En revanche, pour les équipements fonctionnels permettant d’assurer votre sécurité, n’hésitez pas à acheter des pièces neuves, d’origine constructeur (et non des pièces de la troisième catégorie). 

à voir