Quel est le classement des voitures selon leur taille ?

Selon leur taille, les voitures peuvent être classées dans diverses catégories. Il y en a plusieurs et vous y retrouverez des véhicules de marques différentes. Que vous cherchiez un modèle électrique ou simple avec des caractéristiques spécifiques, vous en trouverez dans ces différentes catégories. Avant de choisir votre voiture, il est donc important que vous en sachiez plus sur le classement des voitures selon leur taille.

Les citadines

Dans la catégorie des véhicules citadines, nous retrouvons les voitures de petite taille et compactes ayant une longueur située entre 3 et 4 mètres. Ce sont des voitures économiques et adaptées pour les environnements urbains. Grâce à sa longueur, un segment citadin facilite énormément le déplacement. Vous pourrez rouler de façon fluide en ville et effectuer des manœuvres plus aisément.

Lire également : Jeep Recon électrique : puissance 600 ch, héritage Wrangler décrypté

Les segments des citadines sont habituellement employés pour des usages quotidiens. En plus de leurs petites tailles, ces véhicules disposent d’un coffre moyennement spacieux. En fonction du modèle choisi, vous pouvez bénéficier de 4 places à l’intérieur de la voiture. Plusieurs marques fabriquent le segment citadin. Vous retrouverez par exemple Toyota, Renault ou Volkswagen.

Les berlines

Les segments berline sont des voitures plus grandes et plus spacieuses. Elles sont parfaitement adaptées pour les familles ainsi que les individus qui privilégient le confort lors de la conduite. Un segment Berline possède un large habitacle, un volume de chargement important ainsi que 4 ou 5 portes. Pour effectuer de longs voyages en famille, vous pouvez choisir cette voiture. Elle possède une longueur allant de 4 à 5 mètres selon le modèle.

A découvrir également : Comment trouver une casse auto près de chez vous ?

De plus, son coffre est assez spacieux et vous pourrez y mettre de nombreuses affaires au cours de votre voyage. Différentes marques fabriquent ce segment. Dans le lot, nous retrouvons Renault, Mercedes ainsi que Volkswagen, etc. Pour un confort garanti sur la route, vous devriez privilégier le segment berline.

Les segments SUV

Les SUV sont actuellement les stars du marché. Ses segments font partie des véhicules préférés par de nombreuses personnes. En plus de leur longueur, ces voitures sont polyvalentes. Lors de leur première sortie, les véhicules SUV étaient considérés comme des voitures tout terrain. Aujourd’hui, c’est ce type de voiture qui se retrouve le plus en ville. Ce qui séduit le plus chez un segment SUV, c’est plus sa polyvalence que son esthétique.

En plus, il existe des modèles électriques. Aujourd’hui, pour acheter une voiture électrique, il y a de fortes chances que vous tombiez sur un SUV. Cette voiture existe en différentes catégories. C’est en fonction de cela que sa longueur peut être supérieure ou inférieure à 5 mètres. Le coffre peut aussi avoir une grande capacité selon le modèle et la catégorie. Un SUV électrique par exemple n’aura sûrement pas un coffre plus grand que les autres modèles. Pour ce qui est des marques qui fabriquent cette catégorie de voiture, nous retrouvons, Skoda, Renault, Volkswagen, Audi, etc.

Les monospaces

Le segment monospace est la voiture la plus spacieuse disponible sur le marché. C’est un modèle parfaitement adapté à ceux qui recherchent des véhicules familiaux. En plus de sa longueur impressionnante, cette voiture possède un espace assez grand. Vous pouvez donc y mettre tout type de bagage et l’utiliser pour parcourir de longues distances.

Pour les modèles comme ceux conçus par Renault, Volkswagen, vous trouverez jusqu’à 7 places passagères. Le coffre est aussi assez spacieux pour permettre d’y ranger tout type de bagage. Vous pouvez aussi acheter ce type de véhicule en mode électrique chez Renault ou Volkswagen.

à voir