Batterie Peugeot 2008 : voici comment l’enlever

Après un temps d’utilisation, vous aurez besoin de charger ou de changer la batterie de votre automobile. Pour ce faire, il faudra l’enlever du véhicule et cela est à la portée de tous. Vous devez juste suivre quelques étapes et prendre certaines dispositions. Voici comment enlever la batterie d’une Peugeot 2008.  On vous en parle en détails à travers cet article.

Prendre les précautions nécessaires

Avant d’enlever votre batterie Peugeot 2008, vous devez d’abord veiller à prendre les bonnes dispositions pour votre sécurité et celle de votre automobile. Commencez par maintenir la voiture stable sur un plan droit et à actionner le frein à main. Elle doit être parfaitement immobile et ne doit pas être en mesure de bouger durant que vous retirez la batterie. Ensuite, coupez le contact du véhicule et débarrassez-vous de tout objet métallique. Vu que la batterie est un accumulateur d’énergie, elle peut émettre une décharge électrique qui peut être mortelle.

A découvrir également : Quel nettoyant moteur choisir ?

Par ailleurs, vous devez vous munir de certains outils comme une clé plate de taille 10 et un tournevis plat. N’oubliez pas de porter des gants ainsi que des lunettes de protection. La batterie Peugeot 2008 contient de l’acide et cette substance peut vous éclabousser pendant l’intervention. Ces accessoires vous protègeront donc et éviteront que votre peau soit endommagée. Dès que vous avez pris toutes ces précautions, vous pouvez maintenant débuter la procédure pour enlever la batterie.

Débrancher d’abord la batterie, puis l’enlever après

Vous devez débrancher la batterie dans un premier temps avant de le retirer. Pour ce faire, ouvrez le capot de la Peugeot 2008 et localisez l’emplacement de la batterie. Celle-ci se trouve généralement à droite. Pour la débrancher, commencez par enlever ses cosses en vous servant éventuellement du tournevis. Dans l’éventualité où vous remarquez que les bornes sont sales, vous pouvez les nettoyer avant de démonter la batterie. Pour ce faire, servez-vous d’une brosse souple en métal avec du bicarbonate de soude. Munissez-vous ensuite de la clé plate pour déconnecter les bornes de la batterie.

A découvrir également : C’est quoi le pack AMG ?

Vous devez toujours retirer la borne négative (-) en premier, puis la borne positive (+) après. Dans le cas échéant, vous allez causer un court-circuit. Il en sera de même si vous touchez simultanément les deux bornes. Une fois que vous avez passé cette étape, vous pouvez procéder au démontage des points de fixation de la batterie. Vous pouvez ensuite enlever la batterie Peugeot 2008 en faisant très attention. En vue d’éviter toute coulée d’acide, il est conseillé de le retirer à la verticale.

Finalement, pour enlever la batterie d’une Peugeot 2008, vous devez suivre quelques consignes pour votre sécurité. Ensuite, il faudra débrancher la batterie pour ensuite l’enlever en toute sécurité.

à voir

Close-up Photo of Vehicle Engine

Quel nettoyant moteur choisir ?

Les véhicules ont régulièrement besoin d’entretien. Le simple fait que vous utilisez du carburant est un motif suffisant pour nettoyer fréquemment le moteur. En effet, ...