Avoir une voiture est essentiel pour circuler librement et en toute sécurité dans n’importe quelle ville. Cependant, avec le coût actuel des véhicules neufs, se tourner vers les automobiles d’occasion est la meilleure solution. Dans ce guide, trouvez les meilleurs sites de vente pour acheter votre voiture d’occasion en Allemagne.
Plan de l'article
Trouver la bonne affaire sur Mobile.de
L’un des meilleurs sites allemands de vente de voiture d’occasion est Mobile.de. Beaucoup d’utilisateurs considèrent cette plateforme comme la version allemande du site Leboncoin. Il y a sur celle-ci plus d’1 million d’annonces de voiture d’occasion. Vous pourrez donc y surfer pour trouver le véhicule recherché.
A voir aussi : Pourquoi devriez-vous acheter un chargeur de batterie pour votre voiture ?
L’avantage sur Mobile.de, c’est qu’il est possible de faire les recherches en y ajoutant des filtres. Ceux-ci vous permettront d’avoir plusieurs résultats concernant le modèle et la marque du véhicule recherché. De plus, au niveau du côté de la sécurité, ce site est très fiable.
Trouver le véhicule idéal sur Autoscout24.de
Un autre site où vous pourrez trouver de bonnes affaires pour l’achat d’une voiture d’occasion en Allemagne est Autoscout24.de. Sur ce site, plus de 90 % des annonces concernent des véhicules d’occasion.
A lire également : Acheter une voiture d'occasion en Allemagne : les pièges à éviter
Tout comme sa version française, cette plateforme est très pratique et facile à utiliser. Vous y trouverez plusieurs marques de voitures avec leurs descriptifs et les coordonnées des vendeurs qui ont posté les annonces. Vous pouvez aussi utiliser votre navigateur pour l’affichage complet du site en français.
Choisir votre véhicule sur Leparking.fr
Un autre site conseillé pour l’achat d’un véhicule d’occasion en Allemagne est Leparking.fr. Bien que ce soit un site Internet français, cette plateforme propose des véhicules provenant de l’Allemagne.
Toutefois, les annonces sont postées par des professionnels, ce qui fait que les véhicules qui y sont vendus sont un peu plus chers que sur les sites allemands. Néanmoins, les achats y sont sécurisés, ce qui rend cette plateforme très fiable.
Trouver la bonne affaire sur Quoda.de
Quoda.de est un site d’annonces qui disposent de plus de 300 000 annonces de voitures. En optant pour ce site web, vous pourrez discuter directement par messagerie avec les vendeurs allemands et vous entendre sur le prix du véhicule.
Cette plateforme est beaucoup plus fréquentée par les Allemands. Ceci rend la concurrence moins rude et facilite l’achat des voitures aux étrangers.
Acheter votre voiture sur Gebrauchtwagen.de
Pour vos achats de SUV, de monospaces, de berlines ou tout autre type de voitures, le site Gebrauchtwagen.de est l’un des meilleurs en Allemagne. Sur cette plateforme, les recherches sont facilitées grâce à la possibilité d’intégrer le kilométrage que vous souhaitez avoir pour la marque de véhicule recherché. Vous pouvez donc l’essayer pour trouver la pépite rare que vous souhaitez avoir.
Choisir votre voiture sur Ooyyo.com
Le site Ooyyo.com est aussi très pratique pour acheter une voiture d’occasion en Allemagne. Sur cette plateforme, vous trouverez plus de 700 000 annonces de véhicules d’occasion.
Cependant, Ooyyo.com ne possède pas une apparence très attractive. Mais les annonces y sont postées à des prix vraiment abordables par rapport aux autres sites. Vous pourrez donc y trouver facilement la meilleure affaire pour votre achat.