Quel cadeau faire pour un motard ?

À une occasion spéciale ou juste par amour, vous décidez d’offrir un cadeau à un motard. Pour l’heure, vous ne savez toujours pas encore quoi offrir. Pas d’inquiétude ! Il existe plein d’idées de cadeau qu’apprécient beaucoup les motards.

Un sac à dos pour motard

Un motard transporte généralement avec lui quelques accessoires indispensables, dont le téléphone portable. Pour bien conduire, il a besoin de les ranger en lieu sûr, sans être perturbé. Les sacs à dos pour motard permettent de conduire aisément sans ressentir une quelconque gêne. Opter pour un sac qui protège contre le vent et la pluie et votre motard l’appréciera certainement.

A lire en complément : C'est quoi MTT2 ?

Les supports de téléphones magnétiques

Un support de téléphone magnétique est très pratique et ne coute pas vraiment cher. C’est un accessoire qui permet d’avoir le téléphone sous les yeux. Il est plus important lorsqu’un motard utilise la localisation assistée pour se rendre à un lieu. Contrairement aux autres types de supports, les supports magnétiques se fixent hermétiquement.

Un casque

Le casque est l’élément primordial d’un motard. Il est très déconseillé de conduire sans mettre un casque. C’est d’abord une infraction au Code de la route, et les risques de blessures graves en cas d’accident sont plus élevés. Un motard apprécierait un casque, et pas n’importe lequel. Trouvez un casque au design exceptionnel selon les gouts de celui qui le recevra. Même si ce dernier a encore un casque, il sera heureux de l’ajouter à sa collection.

A lire également : Comment bien choisir la taille de son blouson cuir moto ?

Un traceur GPS

Les traceurs GPS se font de plus en plus courants. Lorsque vous l’offrez à un motard, vous lui donnez un gage de sécurité. Il existe des kits GPS qu’on peut installer facilement. Le propriétaire de la moto recevra automatiquement une alerte lorsque quelqu’un essaiera de voler son motard. Ce dernier serait certainement heureux d’avoir cet accessoire en cadeau.

Un blouson en cuir

Les blousons font partir des vêtements phares des motards. Il est rare de voir un cortège de motards passer sans apercevoir l’un d’entre eux porter ce vêtement. Que ce soit un mec ou une femme, il appréciera un tel cadeau.

Un livre sur l’univers des motards

On ne finit pas d’apprendre dit-on ! Offrir un livre ayant rapport à cet univers serait certainement apprécié. Vous pourriez donner un livre sur l’entretien des motos, sur les meilleurs motards de tous les temps ou un abonnement gratuit à un magazine dédié aux motards.

Les autocollants

Un motard pourra utiliser les autocollants pour marquer chaque élément courant de sa maison. Un autocollant de moto collé sur un mur, sur la porte, sur l’armoire, ou dans la salle de bains serait parfait.

Des gants de moto adaptés à la saison

Lorsqu’un motard est sur la route, il a besoin d’être protégé. Les gants de moto sont donc un élément indispensable de sa tenue. Des gants inadaptés peuvent causer des douleurs et des engourdissements sur les mains du conducteur qui risque ainsi une perte de contrôle du guidon.

Le choix des gants dépendra donc avant tout de la saison en cours. En hiver, les températures basses peuvent être particulièrement rudes pour les mains exposées au vent glacial. Les motards doivent donc opter pour des modèles chauds et résistants à l’eau.

En été, le principal problème est plutôt lié à l’humidité et aux sueurs excessives dues à la chaleur écrasante de certaines régions ou pays tropicaux. Il faudrait alors choisir un modèle léger avec une bonne circulation d’air pour éviter que les mains ne soient trop moites durant le trajet.

Les passionnés de moto ont tendance à rouler par toutes sortes de conditions météo (pluie, soleil, etc.). Pour cela, il existe aussi des modèles adaptés pour chaque saison qui garantissent confort et sécurité quelles que soient les intempéries rencontrées.

Il conviendra aussi d’opter pour une matière résistante telle que le cuir ou encore la fibre synthétique comme le Kevlar afin qu’ils puissent supporter tous types d’utilisations, notamment en cas d’accident.

Offrir une paire de gants adaptée à la personne concernée sera un cadeau pratique mais surtout très apprécié par tout conducteur expérimenté en deux-roues motorisé.

Un abonnement à un magazine de moto spécialisé

Pour les passionnés de motos, il peut être difficile de trouver le temps d’aller chercher l’information nécessaire sur leur activité favorite. Les magazines spécialisés sont donc souvent l’une des meilleures sources pour s’informer en continu.

Offrir un abonnement à un magazine traitant exclusivement des motos est donc une excellente idée cadeau. Il aura ainsi la chance de recevoir chaque édition mensuelle ou trimestrielle directement chez lui, et ce, pendant toute la durée de l’abonnement.

Le choix du magazine dépendra bien sûr des goûts personnels du destinataire. Certains se concentrent sur les modèles plus anciens tandis que d’autres préfèreront se tenir informé(e)s des dernières nouveautés technologiques dans le domaine. D’autres magazines insistent plutôt sur les compétitions moto telles que MotoGP ou encore Superbike.

Les avantages d’un abonnement ne résident pas seulement dans le fait qu’il sera toujours informé, mais aussi qu’il bénéficiera souvent d’avantages réservés aux membres tels que des événements spéciaux réservés aux abonnés ou encore des offres promotionnelles exclusives sur certains produits liés au monde de la moto.

Un abonnement à un magazine spécialisé en moto est non seulement pratique mais aussi divertissant et instructif pour tout passionné qui souhaite continuer à apprendre et découvrir davantage au sujet du monde fascinant de la moto.

à voir