C’est quoi le pack AMG ?

Mercedes-AMG est une société filiale du constructeur automobile allemand Mercedes-Benz depuis 1999. Elle propose le pack AMG, une finition qui comprend le kit carrosserie et le tapis de sol. Le kit de carrosserie comprend un pare-chocs avant et arrière, ainsi que le bas de caisse. Selon le pack, il existe des styles design, aérodynamique, ou encore tracé. Le tapis de sol est destiné aux véhicules de série standard, comme ceux de la Classe C/E et est conçu pour améliorer le confort du conducteur.

Présentation du pack AMG

Les constructeurs automobiles proposent de plus en plus des versions sportives de leurs modèles haut de gamme afin de répondre aux besoins des automobilistes. Certains préfèrent une conduite confortable, tandis que d’autres optent pour un style plus sportif. C’est là qu’interviennent les Packs.

Lire également : Batterie Peugeot 2008 : voici comment l'enlever

Le Pack AMG est une finition proposée par Mercedes-AMG, une filiale de la marque Mercedes-Benz. Ces finitions visent à apporter un style sportif aux nouveaux véhicules Mercedes. Le pare-chocs avant et arrière et les bas de caisse sont modifiés pour donner à la voiture un look plus sportif. L’intérieur présente également une touche globalement sportive, avec des sièges baquets, des couleurs exclusives, un volant à trois branches et de l’Alcantara.

Cependant, ce n’est pas seulement l’esthétique qui est en cause. En effet, la hauteur de caisse globale est revue à la baisse pour obtenir un centre de gravité plus bas. La suspension est plus rigide et les jantes plus généreuses pour rendre la voiture plus stable dans les virages à grande vitesse.

A lire également : Quel voiture hybride choisir en 2020 ?

Comment reconnaître une Mercedes AMG ?

La Mercedes AMG est une version plus sportive, plus puissante et mieux équipée qu’un modèle Mercedes ordinaire. Les modèles AMG sont beaucoup plus chers, mais leur prix est justifié par le nombre d’améliorations que comprend le pack AMG.

La majorité des voitures de la gamme Mercedes-AMG est dotée de moteurs d’une puissance comprise entre 500 et 600 chevaux. AMG a répondu à cette puissance par plusieurs modèles à transmission intégrale 4Matic, qui confèrent aux voitures une adhérence supplémentaire. Cela permet également d’éviter le risque de catastrophe sur la piste, surtout en hiver.

Les voitures AMG offrent également un certain nombre d’options spécifiques à AMG qui ne sont pas disponibles sur les modèles Mercedes ordinaires. À titre d’exemples, vous avez des sièges sport exclusifs, des freins en carbone céramique, un volant en Alcantara, des couleurs extérieures AMG exclusives, et un système exclusif à quatre roues motrices.

Pour conclure, le Pack AMG est une finition proposée par la filiale Mercedes-AMG. Ce pack vise à apporter une touche sportive aux voitures Mercedes. De nombreux modèles Mercedes ordinaires peuvent être équipés du pack AMG, mais ce pack ne comprend qu’une retouche esthétique et une amélioration de la suspension. Ce qui n’est pas suffisant si vous souhaitez vivre l’expérience AMG unique et complète.

à voir

Quel code pour 125 ?

Pour toute catégorie de véhicule, il existe une formation particulière donnant accès au permis. Ainsi, grâce au permis A1 appelé permis 125, les usagers peuvent ...