Comment bien choisir la taille de son blouson cuir moto ?

Porter un blouson n’est pas uniquement une question de look. C’est aussi et surtout une affaire de sécurité. En effet, il permet de vous protéger en cas de chute ou de glissade quand vous conduisez une moto. Pour cela, le modèle en cuir s’avère l’option idéale. Il faut toutefois que le blouson soit bien à votre taille pour une protection maximale. Comment bien choisir alors la taille de son blouson cuir moto ?

Mesurer le torse

Généralement, pour choisir votre blouson de moto en cuir, vous pouvez vous baser sur votre taille habituelle de veste. Cependant, si vous voulez vous assurer de ne pas vous tromper, il convient de mesurer la circonférence de votre torse avec un mètre ruban. Pour ce faire, il suffit de prendre le tour de votre poitrine sans bomber le torse.

A lire également : C'est quoi MTT2 ?

De plus, n’enlevez pas le vêtement que vous avez l’habitude de porter sous le blouson lors de la mensuration. Ceci vous permet d’avoir la taille idéale. La taille L est parfaite si le tour de votre poitrine est entre 100 à 107. Par contre, si celui-ci mesure entre 107 à 114, alors la taille XL vous ira parfaitement. Par ailleurs, la taille XXL s’adapte aux personnes ayant un tout de torse entre 114 à 118.

Par ailleurs, vous devez aussi tenir compte de l’élasticité des matériaux pour choisir votre veste de moto. En effet, un blouson en cuir notamment se relâchera avec le temps pour venir s’adapter à votre corps et à vos mouvements. N’hésitez donc pas à le choisir légèrement plus ajusté.

A voir aussi : Pourquoi le signe du motard ? Explication et origine

Mesurer le tour de hanche et les manches

La mesure du tout de hanche peut s’avérer aussi utile. Elle est notamment recommandée pour déterminer la taille idéale d’un blouson en cuir femme. En effet, la ligne féminine est particulière. Il est donc nécessaire d’être précis pour faire ressortir sa silhouette.

Concernant les manches, pour faire la mesure, il est conseillé de plier légèrement le bras. Ainsi, vous pourrez éviter de vous retrouver avec des manches trop courtes ou trop longues une fois le bras tendu. Avec ces mensurations, vous pouvez ensuite vous référer au tableau de correspondances pour connaître votre taille dans tous les systèmes de taille.

N’hésitez pas à effectuer quelques mouvements pour voir comment votre blouson se comporte. Normalement, les coutures au niveau des épaules doivent être situées à quelques centimètres juste en dessous des épaules, une fois le blouson porté. Ceci est très important pour votre confort.

En conclusion, vous devez choisir votre blouson en tenant compte de ces critères pour vous permettre de conduire en toute sécurité et avec aisance. Assurez-vous aussi que les renforts de protection sont bien placés afin d’optimiser votre sécurité.

à voir

Quel voiture acheter en Allemagne ?

L’Allemagne est à la fois le pays le plus peuplé de l’Union européenne et le pays d’origine de plusieurs grands constructeurs automobile. Grâce à ses ...