Quelle est la différence entre une carte Pass Pass et une carte M’Ra ?

L’utilisation des cartes de transport en commun est devenue une norme dans les grandes villes et les régions. Et ce, pour faciliter les déplacements des personnes. Ainsi, nous notons la présence de deux cartes de transport fréquemment utilisées. Il s’agit de la carte Pass Pass et de la carte M’ra. Bien que ces deux cartes jouent quasiment le même rôle, il existe des différences importantes entre elles. Découvrons-les ensemble dans cet article.

Qu’est-ce qu’une carte Pass Pass ?

Une carte Pass Pass est un type de carte de transport en commun. Il permet aux utilisateurs, de voyager sur les réseaux de transport public de certaines régions ou villes. Aussi, il existe différents types de cartes Pass Pass. Mais, généralement, elles peuvent être utilisées pour des trajets illimités pendant une période déterminée. Et ce, comme une journée, une semaine ou un mois. Certaines cartes Pass Pass peuvent également offrir des réductions ou des avantages supplémentaires. Et ce, tels que des entrées gratuites dans des musées ou des attractions touristiques. Il est important de noter que la définition exacte et les fonctionnalités d’une carte Pass Pass varient en fonction de la région ou de la ville dans laquelle elle est utilisée.

A lire également : Réglementation tuning auto : comprendre les lois essentielles

Qu’est-ce que la carte M’ra ?

La carte M’ra est également une carte de transport en commun. Elle permet aux utilisateurs de prendre des bus, des trams et des trains de la région. Et ce, de manière illimitée pendant une certaine période. Il est possible de recharger la carte avec différents abonnements pour s’adapter aux besoins de chacun. Aussi, il existe différentes options de tarifications disponibles. Et ce, notamment des tarifs réduits pour les étudiants, les personnes âgées et les personnes handicapées. La carte est valable pour une durée déterminée et peut être : renouvelée régulièrement. Elle peut également être : utilisée pour des trajets occasionnels ou pour des abonnements réguliers.

A lire aussi : Quelle activité adéquate pour un chauffeur VTC ?

Quels sont les caractéristiques des cartes Pass Pass et M’ra ?

Les caractéristiques des cartes Pass Pass et M’ra sont les suivantes :

Les cartes Pass Pass

Elles permettent aux utilisateurs de prendre des bus, des trams et des trains de la région. Et ce, de manière illimitée pendant une certaine période de temps (généralement un mois). Aussi, elles sont : destinées à un public général et peuvent être utilisées par tous les types de voyageurs. En outre, elles peuvent être : achetées en ligne ou dans les points de vente agréés. Elles offrent également des tarifs avantageux pour les utilisateurs qui se déplacent fréquemment en transport commun.

Les cartes M’ra

Elles permettent aux étudiants, apprentis et demandeurs d’emploi de prendre des bus, trams et trains de la région. Et ce, de manière illimitée pendant une certaine période de temps. Aussi, elles sont : destinées à un public cible, notamment les apprentis, étudiants et demandeurs d’emploi. En outre, elles nécessitent une preuve de statut (étudiant, apprenti ou demandeur d’emploi) pour l’obtenir. Et, elles nécessitent des démarches administratives pour les renouveler. Aussi, elles offrent des tarifs avantageux. Et ce, pour les utilisateurs qui se déplacent fréquemment en transport en commun et pour les publics cibles. Enfin, elles peuvent être : achetées en ligne ou dans les points de vente agréés.

Quid de la différence entre une carte Pass Pass et une carte M’ra ?

Au vu des caractéristiques des cartes Pass Pass et M’ra, nous notons diverses ressemblances et différences. Cependant, la principale différence est que la carte M’ra est destinée uniquement aux étudiants, aux apprentis et aux demandeurs d’emploi. Par contre, la carte Pass Pass est ouverte à tous les utilisateurs.

à voir