Privilégiez les pièces détachées trottinette électrique de qualité

Les trottinettes électriques sont très prisées et offrent de nombreux avantages pour se déplacer. L’utilisation régulière de ce moyen de locomotion entraîne l’usure des pièces détachées. D’où la nécessité d’un entretien régulier et l’achat de pièces de qualité pour une longue durée. Découvrez les avantages des pièces détachées de qualité et les différents types de pièces détachées.

Importance des pièces détachées et leur essor

Depuis 2018, l’utilisation des moyens de déplacement personnels comme la trottinette électrique connaît une hausse de 76 %. Le marché des EDP ne cesse d’augmenter (51 % de chiffres d’affaires), assurant une mobilité urbaine rapide et saine. La demande des pièces détachées de trottinette électrique s’améliore. La trottinette électrique a même supplanté la trottinette mécanique, soit une vente de 111 millions d’euros contre 69,5 millions d’euros. Cette explosion de vente fait suite au service de trottinettes en libre-service, permettant à tout un chacun d’essayer le concept avant de s’investir. Si en 2016, ce moyen de déplacement valait 767 euros, elle était passée à 477 euros en 2018. Consultez le site d’origine pour de plus amples détails.

A lire en complément : Quel permis pour une voiture sans permis ?

Types de pièces détachées de trottinettes électriques

Nombreuses sont les pièces détachées pour une trottinette électrique : 

  • étrier de frein : assure la performance des freins,
  • accélérateur UrbanGlide pour mieux maîtriser le contrôle de la conduite,
  • plaquettes de frein : garantissent une conduite sécurisée, fiable et efficace,
  • disque de frein : à la fois réactif et précis, il garde le contrôle de la trottinette électrique.

Conseils d’entretien et de remplacement des pièces détachées

La vérification de l’état technique d’une trottinette électrique est importante pour optimiser la conduite et garantir la sécurité. Ce contrôle inclut le système de pliage, le niveau de freinage, les axes des roues et les amortisseurs. Cette vérification est importante avant chaque sortie. 

A lire également : Entretenir sa voiture pour une durée de vie optimale : les meilleurs conseils à suivre

Pour remplacer une pièce détachée d’une trottinette électrique comme une batterie, placez-la à l’envers et dévissez les boulons pour ouvrir la plaque qui contient la batterie. Dévissez les vis qui retiennent la batterie après avoir débranché les câbles. Enlevez la batterie et placez le modèle neuf avant de revisser et de rebrancher. 

Où trouver des pièces détachées fiables et de qualité

Nombreux sont les fournisseurs en ligne qui proposent des pièces détachées trottinettes électriques de qualité pour les professionnels. Elles comprennent des chargeurs électriques, des connectiques, des accessoires de customisation, des éclairages, etc. 

Avantages de l’utilisation des pièces détachées d’origine

Opter pour des pièces détachées d’origine de trottinette électrique, homologuées et conformes aux normes de sécurité, assure la performance et la fiabilité du moyen de déplacement. Les pièces de mauvaise qualité et de contrefaçon présentent un potentiel danger et peuvent endommager la trottinette. En même temps, elles modifient les caractéristiques de celle-ci, tant au niveau du freinage, de l’éclairage, du poids que de la vitesse. 

Importance de l’entretien des pièces détachées

Un entretien régulier des pièces détachées d’une trottinette électrique assure sa fiabilité et sa longévité. La batterie constitue un élément essentiel nécessitant une charge régulière afin de prolonger sa durée de vie. Évitez également de la laisser se décharger totalement. Un nettoyage régulier de la trottinette élimine les poussières et les saletés qui endommagent ses composants. Pour minimiser l’usure due au frottement, la lubrification des roulements et des roues est recommandée. Les pneus supportent le poids et subissent une pression. Ils doivent être correctement gonflés pour éviter la surconsommation d’énergie et générer une usure prématurée. Pour conduire une trottinette électrique, il est important d’adopter une vitesse appropriée en fonction des surfaces. Sur les trottoirs abîmés ou sur des routes accidentées, limitez la vitesse pour préserver la mécanique de la trottinette. 

En somme, les pièces détachées de qualité et un entretien régulier de celles-ci assurent la performance et la longévité d’une trottinette électrique. Il est important de se procurer les pièces adaptées chez un fournisseur et de confier leur remplacement à un professionnel. 

à voir