Notre association

Yakar : une aide aux nécessiteux, déductible d’impôt

Découvrez l’association Yakar qui a pour mission d’aider les retraités défavorisés et soutenir ceux qui débutent dans la vie à travers des voitures et des pièces automobiles que nous mettons à leur disposition à un prix très bas. Votre solidarité envers ceux qui en ont besoin sera récompensée, car la réduction d’impôt est possible chez nous !

En quoi consistent nos activités de récupération de véhicules ?

Faites appel à Yakar pour l’enlèvement de votre épave encombrante, ou tout simplement pour faire don de votre voiture à notre association. Grâce à votre soutien, nous parvenons à aider de nombreuses personnes, dont les jeunes et les retraités en difficulté. Si l’automobile offerte est en état, nous pouvons envisager la revente de celle-ci à un prix très avantageux à des Français qui en ont besoin. Dans la situation où l’auto est accidentée ou n’est plus en état de rouler, nous pouvons encore récupérer sur la machine toutes les pièces et les accessoires qui peuvent encore servir à d’autres. Lorsque vous nous confiez une automobile, si elle ne peut être revendue et si toutes les pièces qui peuvent être recyclées ont été récupérées, nous procédons nous-mêmes à la destruction dans les règles de la machine.

Accédez grâce à votre générosité à une réduction fiscale

La déduction fiscale est un avantage indéniable aux yeux des particuliers qui choisissent de faire un don à une association. Il y a plusieurs façons d’y accéder selon l’organisme choisi. Chez Yakar, la réduction d’impôt est possible, car nous opérons principalement grâce aux dons de véhicules en tout genre que nous recevons de la part de généreux Français. Lorsqu’un donateur fait appel à nous pour la récupération de son véhicule ou l’enlèvement d’une épave, il peut accéder à une remise considérable sur sa contribution fiscale, calculée en fonction de la valeur de l’automobile offerte (jusqu’à 66 % de la valeur pour un particulier). La réduction d’impôt est possible à travers un reçu fiscal que nous fournissons au donateur afin de valoriser son don auprès des autorités concernées. Ainsi, chacun de nos donateurs peut bénéficier de son élan de solidarité envers ses compatriotes.

La solidarité envers les jeunes en difficulté

Avec le coût estimé des produits de base qui ne cesse d’augmenter et le prix élevé des loyers, il n’est pas souvent facile d’être un jeune qui débute dans la vie. De plus, le taux de chômage est toujours très important dans l’Hexagone auprès de cette tranche d’âge. Avec tous ces facteurs pouvant affecter leur qualité de vie, de nombreux jeunes se retrouvent souvent acculés. Si un jeune actif peut obtenir des aides financières, celles-ci s’avèrent souvent insuffisantes. Dans bien des cas, ces citoyens arrivent péniblement à boucler leurs fins de mois même avec ces appuis pécuniaires et leur salaire. Une bonne partie d’entre eux se retrouvent en difficulté lorsque surviennent certaines situations, comme l’entretien et la réparation d’un véhicule. Avec votre soutien, notre association parvient à aider ces jeunes à trouver des pièces à bas prix pour leur voiture, par exemple.

Aider les retraités dans le besoin

Le passage à la retraite est une des plus importantes étapes dans la vie d’un citoyen. Quand vient ce moment, de nombreuses personnes se retrouvent en difficulté. Bien des hommes et des femmes ont subi une décroissance de leur qualité de vie suite à leur départ à la retraite. La raison est simple : ces retraités sont concernés par une baisse souvent importante de leurs revenus financiers. Beaucoup d’entre eux n’arrivent plus à s’offrir le même style de vie qu’auparavant avec leurs pensions de retraite. Cette partie de la population se voit alors obligée de s’adapter à sa nouvelle condition. Il s’agit, par exemple, lorsque vient le temps de changer de voiture, de se tourner vers un véhicule d’occasion à moindre coût auprès de notre association.